Un espace de stockage de matériaux nécessaires à l’approvisionnement du chantier a été aménagé sur le site de l’Officière. Débroussaillé, terrassé, compacté, le site a ensuite été clôturé. Une piste de circulation a aussi été créée, qui fait le tour du site. Elle permettra aux camions transportant les enrochements de circuler. Contrairement à la zone de stockage qui est en terre, cette piste est bitumée ce qui permettra de limiter l’envol des poussières lors de la circulation des engins.
Un lave-roues a également été mis en place, dans lequel les engins pourront passer, évitant ainsi de souiller la chaussée en sortant du site.
Une estacade pour leur acheminement par le fleuve a également été aménagée, de l’autre côté de la levée de la Divatte. Elle permettra d’acheminer des matériaux pour les stocker sur le site de l’Officière, ou encore pour charger et décharger les matériels et matériaux nécessaires à l’approvisionnement du chantier qui se déroulera par voie fluviale ces prochaines années, une estacade a été construite.